Dédicaces

Je voudrais avant tout dédier cette fic à Laila, la meilleure Potterhead du monde, qui a toujours apprécié ma façon d'écrire, et m'a toujours encouragé à aller de l'avant.

Je la dédie aussi à Jukava et Némésis (pas la déesse mais une amie qui aime que je l'appelle ainsi), qui m'ont poussé à l'écrire.

samedi 23 août 2014

chapitre 11: Explications et complications.

-Bon, ok. Mais a une condition.
-Et c'est?
-Ne m'interromps pas et ne pose pas de questions jusqu'a ce que je finisse.
-O.K.
-Après que le crétin binoclard -je veux dire Potter- a vaincu tu-sais-qui, le ministère n'a plus eu d'autres occupation que la "Chasse aux Mangemorts". Une semaine après, il y a eu mon procès, et ils m'ont condamne a 20 ans de prison. Heureusement. Car si Potter et ses amis n'avaient pas témoigné en ma faveur, je serais mort il y a plus de 15 ans de cela. J'ai passé 10 ans à Azkaban, et, a ma 10eme année de détention, le ministère a constaté qu'Azkaban était bourrée a craquer. Que veux-tu, l'armée de Voldemort -oui, je prononce son nom- était gigantesque pendant la bataille finale. Poudlard a vu beaucoup plus de gens mourir que nous. Ils ont finalement décidé de bâtir une nouvelle prison pas très loin du stade Moldu, nommée "Sirley", dans laquelle ils ont transfere les personnes qui avaient fait le moins de mal, dont moi, ma mère et mon père. J'y ai passé 12 ans, nettement.mieux qu'Azkaban. Au moins a Shirley il n'y avait pas de Detraqueurs. Puis a la moitie de ma treizieme annee j'ai été sorti de prison. J'ai perdu ma magie, et ete expulse au Londres moldu. La suite tu la connais.

-Eh, mais...Si j'ai bien compte, tu n'as passe que 17 ans et demi en prison. Pourquoi t'ont ils relache?
-Je ne sais pas. Mais j'etais suffisamment heureux de quitter ma cellule pour leur poser de telles questions!
-Et ta...cicatrice?
-Tu crois que j'avais une cellule a moi seul, peut-ëtre? En prison, tout le monde est parano et rancunier. Je te laisse imaginer ce que ca peut donner..
-J'ai compris. Mais, quand même, ça n'explique toujours pas pourquoi tu as perdu ta magie 
-Tu as posé suffisemment de questions pour aujourd'hui.
-Mais je n'ai pas reçu suffisamment de réponses.
-Je ne me sens pas capable de t'en donner plus.
-Pour le moment.
-Pour toujours.
-Je finis toujours par tout savoir.
-Je te signale que je suis un serpentard. J'arrive toujours a mes fins. Et l'un de mes buts et de ne pas tout dévoiler. Ne pense surtout pas que je viendrais vider mon coeur chez toi en pleurnichant. Un gryffondor, peut-être, mais moi non.
-Je t'ai jamais demandé de le faire.
Il planta le gris d'acier de ses yeux dans les miens et me demanda:
-Pourquoi nos conversations sont-elles toujours aussi...sèches?
-Je n'ai jamais voulu ça, mais ton comportement m'y a obligée.
-J'ai l'impression que tu ne m'aimes pas. Mais alors pas du tout.
-Qui te fait dire ça?
-C'est clair comme.de l'eau de roche. Tu.es littéralement dégoutée quand tu me vois.
-Ca se peut. Ce dont je suis sure, c'est que j'ai des sentiments forts a ton égard, mais je n'ai encore pas décidé s'ils sont positifs ou négatifs.
-C'est la même chose, me concernant. 
-Après tout, tu es Drago Malefoy. Tu n'a jamais aimé. Peut-être bien que tu ne le feras jamais. Alors je ne compte pas sur toi pour m'apprécier à ma juste valeur.
Je risque un regard vers sa direction, alors que jusque là, je m'étais contentée de fixer intensément le tapis. En l'espace d'une seconde, j'ai cru apercevoir une sorte de lueur bizarre dans ses yeux, comme s'il était...blessé, mais son masque impassible reprit aussitôt sa place sur.son visage aux traits magnifiquement dessinés.
-Tu sais, Samuels, il me faudra du temps pour être sur d'aimer quelqu'un. Et de l'aimer vraiment.
-J'espère seulement que tu sois assez humain pour ça. 
-Je peux faire des miracles.
-Surprends-moi, alors! Chuchotais-je en souriant, et je montai aussitôt a ma chambre, laissant un Drago Malefoy perplexe derrière moi.

Tout comme la semaine d'après, la journée se passa sans encombre. Drago -eh, oui, on avait fini par s'appeler par nos prénoms- se montrait moins sarcastique et moins méchant qu'avant et il passait souvent sa journée a se prélasser dans le jardin ou à lire des livres dans la bibliothèque, tandis que je passais la semaine dans mon bureau et ne revenait que pendant la pause déjeuner et le soir.

C'était un Dimanche matin quand Drago me sortit de ma torpeur. J'étais en train de lire "Le monde de Charlie" de Stephen Chbosky, et Drago était entre sans frapper a la bibliotheque. 
-Salut! Dit-il en agitant ses mains devant moi.
J'ai failli tomber du canapé.
-Tu pouvais pas frapper a la porte, bon sang?!
-Si, mais c'est tellement super de te voir dans cet etat que j'en oublie mes bonnes manières.
-Va te faire voir, Malefoy!
-Ouuh, voila ce qui parait grossier venant d'une jeune femme.
-T'as 40 ans et-
-34 ans.
- -Et tu es plus puéril qu'un gosse de 5 ans.
-N'en rajoute pas une couche, Emily!
-Tu peux me dire pourquoi es-tu venu me déranger? "On peut pas lire deux pages tranquilles dans cette maison?", ce n'est pas toi qui l'as dit.
-Tu te demandes qu'est-ce que je peux bien faire ici?! A ton avis, on fait quoi dans une bibli à un moment pareil.
-Ca dépend de qui on est. Si j'étais Drago Malefoy, je serais en train de recevoir une claque de la part d'Emily, er si jetais moi même, je serais en train de donner a Drago la plus grosse claque de sa vie.
-Une claque? Merci, mais non merci. J'en ai suffisamment eu pour ce mois.
-Ravie que ca te fasse cette effet la.
-Tu lis quoi? Demanda-t-il, visiblement désireux de changer de sujet.
-Harry potter and the philosophers stone.
-Maintenant, le balafré a son nom dans des bouquins. Cool. Ironisa-t-il.
-Pour une raison que j'ignore, si ses bouquins n'existaient pas, toj non plus.
-Ah bon?
-Je ne te l’ai probablement jamais expliqué, mais je te connais depuis que j'ai 17 ans. Pas de vue bien sur. Mais je connais ta personnalité, ta famille et tout. Le jour ou tu as transplané derrière moi, je savais qui tu étais avant même que tu me dises ton nom. C'est j.k.rowling, l'auteure de ce livre qui t'as créé alors au lieu de jalouser Harry Potter, sois reconnaissant envers Jo.
-Reconnaissant? Pourquoi? Pour ma misérable vie?
-Elle n'est pas si misérable que ca! Lis le livre et tu verras comment tu es décrit. Il y a des tonnes de lecteurs qui t'apprécient, dont moi...
-Toi? Ne me fais pas rire!
-Si, si, moi. Au début, tu étais mon personnage préféré de la saga. Puis tu es arrive dans ma vie et tu as tout chamboulé en quelques secondes Je t'ai haï pour ca. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire