Après avoir passé en revue les textes du journal, je me
mets à scruter comme chaque jour les photos. J’arrive finalement à la rubrique
Sport, où s’étale une grande photo de l’équipe nationale bretonne. Rien de
plaisant à voir sauf pour les mordus de football. Je m’apprête à tourner la page quand…
MINUTE !
Ce ne serait pas…la marque des ténèbres dans le
ciel ? Elle est si loin que même un humain doté d’une forte capacité
d’observation –un détective par exemple- pourrait à peine l’apercevoir.
Je m’approche encore plus du journal, et j’examine
chaque recoin de –ce qui me semble- la marque des ténèbres. Elle correspond
largement à l’image que je m’étais faite d’elle, et elle ressemble également à
la marque des ténèbres des films d’Harry Potter.
Etant une fervente lectrice des livres d’H.P, et
–peut-être- la plus grande fan sur terre
de cette saga révolutionnaire, je reconnaîtrais la Marque des Ténèbres entre
milles.
Pour en avoir le cœur net, je sors le quatrième tome,
et je cherche la description. Perdue aux milieu des pages, je me réfère au
sommaire. « Chapitre 9 : La Marque Des Ténèbres » . J’étais
sûre que je trouverais ce que je cherchais. J’ouvre le roman dans la page
indiquée, et me remets à chercher le paragraphe qui décrit la Marque. Je le
retrouve assez rapidement :
la
forme représentait une gigantesque tête
de mort, composée
de petites lumières semblables à
des étoiles d’émeraude, avec un serpent qui sortait de la
bouche, comme une langue.
J’entre alors dans une sorte de transe ; la bouche
légèrement entrouverte, les sourcils haussés. Je reste comme gelée pendant une
dizaine de minutes, puis je me parle à moi-même. « Mais, Bordel, c’est
pas…possible ! Ce monde ne peut pas exister… ! »
J’essaie de me convaincre que ce n’est qu’une mauvaise
farce, une sorte de feu d’artifice en forme de Marque des Ténèbres. Y a pas que
moi qui connais Harry Potter en Angleterre ! Peut-être que l’équipe a
voulu avoir des feux d’artifices en forme de Marque des Ténèbres pour leur
première victoire, pourquoi pas ?
Moins choquée à présent, je me brosse les dents puis je
sors. La journée de ce Dimanche étant ensoleillée, je décide de passer au
bureau, question de voir s’il n’y a eu aucun appel, aucun nouveau dossier à
traiter pendant que je n’y étais pas, puis passer au parc me relaxer.
A peine le portail de ma villa fermée, que j’entends un
« pop » sonore derrière moi.
IMPOSSIBLE.
Quelqu’un vient de transplaner juste derrière
moi ? Mais c’est carrément insensé…
« Reprends-toi, ma vieille. Essayai-je de me dire.
C’est juste une hallucination. Tu penses trop à la Marque, c’est pour ça que tu
est plutôt tête en l’air ces temps-ci…Retourne-toi, et tu ne trouveras
absolument rien, juste ta voiture. »
Je me retourne lentement. Mais alors très lentement. Et
je me fige sur place.
Devant moi se trouve à présent un jeune homme d’une
trentaine d’années. Assez maigrichon,
les cheveux d’un blond virant au blanc crasseux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire