Dédicaces

Je voudrais avant tout dédier cette fic à Laila, la meilleure Potterhead du monde, qui a toujours apprécié ma façon d'écrire, et m'a toujours encouragé à aller de l'avant.

Je la dédie aussi à Jukava et Némésis (pas la déesse mais une amie qui aime que je l'appelle ainsi), qui m'ont poussé à l'écrire.

dimanche 10 août 2014

Chapitre 2: Marque des Ténèbres et Transplanage.

Après avoir passé en revue les textes du journal, je me mets à scruter comme chaque jour les photos. J’arrive finalement à la rubrique Sport, où s’étale une grande photo de l’équipe nationale bretonne. Rien de plaisant à voir sauf pour les mordus de football. Je m’apprête à  tourner la page quand…
MINUTE !
Ce ne serait pas…la marque des ténèbres dans le ciel ? Elle est si loin que même un humain doté d’une forte capacité d’observation –un détective par exemple- pourrait à peine l’apercevoir.
Je m’approche encore plus du journal, et j’examine chaque recoin de –ce qui me semble- la marque des ténèbres. Elle correspond largement à l’image que je m’étais faite d’elle, et elle ressemble également à la marque des ténèbres des films d’Harry Potter.
Etant une fervente lectrice des livres d’H.P, et –peut-être-  la plus grande fan sur terre de cette saga révolutionnaire, je reconnaîtrais la Marque des Ténèbres entre milles.
Pour en avoir le cœur net, je sors le quatrième tome, et je cherche la description. Perdue aux milieu des pages, je me réfère au sommaire. « Chapitre 9 : La Marque Des Ténèbres » . J’étais sûre que je trouverais ce que je cherchais. J’ouvre le roman dans la page indiquée, et me remets à chercher le paragraphe qui décrit la Marque. Je le retrouve assez rapidement :
 la  forme  représentait  une gigantesque  tête  de  mort,  composée  de  petites lumières semblables  à  des  étoiles  d’émeraude, avec un serpent qui sortait de la bouche, comme une  langue.
J’entre alors dans une sorte de transe ; la bouche légèrement entrouverte, les sourcils haussés. Je reste comme gelée pendant une dizaine de minutes, puis je me parle à moi-même. « Mais, Bordel, c’est pas…possible ! Ce monde ne peut pas exister… ! »
J’essaie de me convaincre que ce n’est qu’une mauvaise farce, une sorte de feu d’artifice en forme de Marque des Ténèbres. Y a pas que moi qui connais Harry Potter en Angleterre ! Peut-être que l’équipe a voulu avoir des feux d’artifices en forme de Marque des Ténèbres pour leur première victoire, pourquoi pas ?
Moins choquée à présent, je me brosse les dents puis je sors. La journée de ce Dimanche étant ensoleillée, je décide de passer au bureau, question de voir s’il n’y a eu aucun appel, aucun nouveau dossier à traiter pendant que je n’y étais pas, puis passer au parc me relaxer.
A peine le portail de ma villa fermée, que j’entends un « pop » sonore derrière moi.
IMPOSSIBLE.
Quelqu’un vient de transplaner juste derrière moi ? Mais c’est carrément insensé…
« Reprends-toi, ma vieille. Essayai-je de me dire. C’est juste une hallucination. Tu penses trop à la Marque, c’est pour ça que tu est plutôt tête en l’air ces temps-ci…Retourne-toi, et tu ne trouveras absolument rien, juste ta voiture. »
Je me retourne lentement. Mais alors très lentement. Et je me fige sur place.

Devant moi se trouve à présent un jeune homme d’une trentaine d’années.  Assez maigrichon, les cheveux d’un blond virant au blanc crasseux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire